Mon parcours 


Aussi loin que je me souvienne, j’aimais écouter les personnes, comprendre leur manière de penser, les conseiller, les accompagner quand elles traversaient des moments pénibles. 

J’avais envie d’aider tout simplement !

Exerçant une profession où je suis constamment en relation avec des adolescents et de jeunes adultes et constatant parfois leur désarroi, leurs souffrances familiales ou professionnelles, j’essayais  de les aider au mieux en les écoutant. Par ailleurs, j’ai puisé des connaissances dans de nombreux livres de développement personnel. Toutefois, je sentais qu’il me manquait quelque chose.

Ce quelque chose est arrivé lors d’un rendez-vous chez une kinésiologue il y a quelques années. A cette époque, je ne connaissais pas la profession, mais ce fut une révélation.

C’est pourquoi, je me suis inscrite dans une école de kinésiologie en Belgique (IBK). Le parcours fut long et exigeant, quasiment 3 ans d’études, mais quel bonheur à l’arrivée, que la découverte de tous ces outils qui s’offraient à moi et qui me permettraient de soulager aussi bien physiquement que psychologiquement des personnes qui ont juste l’espoir d’aller mieux et de vivre pleinement leur vie.

Je suis reconnue comme kinésiologue depuis juin 2022 par l’IKC (International Kinesiology College)

Vous pouvez retrouver des informations sur le site de l’IBK 


Depuis juillet 2023, je suis instructrice en TFH (Touch For Health = la santé par le toucher). En effet, durant ma formation j’ai découvert de fabuleux outils, c’est pourquoi j’ai eu envie de les faire partager au plus grand nombre, aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Je me suis donc formée au TFH, porte d’entrée de la kinésiologie. 

Vous pourrez découvrir les dates de formation en allant sur le site www.TFH.fr, ainsi que mon nom sur le répertoire de https://www.ecapnantes.fr/, gage de mon sérieux.